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6eme et dernier boss : Néfarian (et Onyxia)

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6eme et dernier boss : Néfarian (et Onyxia) Empty 6eme et dernier boss : Néfarian (et Onyxia)

Message  Feldwynn Jeu 23 Juin - 17:52

La Stratégie !

Points à retenir :

Le combat se déroule en 3 phases : P1 combat contre Onyxia et Nefarian jusqu'à la mort d'Onyxia, puis la P2 et P3 contre Nefarian.
Il est interdit aux membres du raid de rester en haut ou sur les plots sinon ils recevront un debuff Ombre de lâcheté qui inflige 30K/sec stackable 10 fois.
Phase 1 :
Vous devez essayer de descendre au maximum Nefarian (70% de vie au max en P1) avant la mort d'Onyxia afin que la P3 soit la plus courte possible.
Il faudra tanker Onyxia et Nefarian à l'opposé de l'un de l'autre. Si Onyxia et Nefarian sont trop proches, ils se partageront alors un buff.
Durant cette phase 1, il est préconisé d'adapter votre stratégie afin qu'Onyxia n'enrage pas (lorsque sa barre d'énergie est pleine), tout en faisant du dps sur Nefarian. Il est impératif que Nefarian soit entre 80% et 70% en début de P2.
Vous devez également utiliser tous les CC disponibles afin d'alléger le kitting des adds par le tank. Il est à noter que les adds ne doivent pas être dps et s'effrondrent sur eux même dès leur barre d'énergie vide. Il est impératif de bien veiller à les espacer dans la salle afin qu'ils ne repopent pas tous au même endroit et en même temps pour la P3.
Phase 2 :
C'est une phase de survie. Le raid doit être dispatché en 3 packs sur les 3 plots (raid 25 : 2 heals + 2 kicks par plot, raid 10 : 1 heal et 1 kick par plot). En effet, la salle se remplie de lave, le raid doit alors se positionner et monter sur leur plot attribué afin d'éviter les dégâts duent à la lave.
Une fois sur le plot, ils devront alors kicker l'aoe du squelette tout en le dps le plus rapidement possible. Plus cette phase est longue, plus vos healers auront du mal à la gérer sachant que Nefarian envoie une bolt sur une personne des 3 plateformes. Toutefois, il est préconisé de descendre également Nefarian en P2 (laisser 1 add en vie et les DPS distances switchent sur Nefarian). Cependant, il faudra faire attention à l'Electrocution & à la mana de vos heals.
Arrivée de la P3 lorsque tous les adds des plateformes sont morts.
Phase 3 :
Nefarian doit être repositionné contre le mur.
Les adds de la P1 referont leur apparition, il faudra alors les rekitter et les CC, et les "positionner" correctement tout autour de la salle afin qu'ils ne repopent pas tous en même temps lors du souffle de Nefarian.
Attention, plus la phase 3 dure et plus les adds repoperont plus vite et taperont plus fort. Il est donc nécessaire que les heals de raid switchent sur l'Off Tank.
Le raid devra également faire attention aux flammes qui seront posées au sol par Nefarian.
Cette phase est très difficile à gérer pour les healers qui sont généralement OOM en début de P3. Il est donc nécessaire que le raid prenne le minimum de dégâts avant l'électrocution qui enlève 100K de vie par joueur.
Particularités :
Les tanks d'Onyxia et de Nefarian devront faire attention à retourner leurs dragons au bon moment afin que le raid ne se prenne pas Fouette-Queue.
Concernant l'Electrocution, vous devez impérativement adapter votre stratégie en fonction de cette technique. En effet, Nefarian lance cette attaque à chaque 10% de vie perdu (90/80/70/60% etc...). En conséquence, vous devez éviter :

Que ce sort n'arrive pas PENDANT la p2, en effet, vos healers auront suffisamment à faire pendant la p2, leur rajouter 100k de heal en plus revient à une mort assurée du raid.
Que ce sort arrive peut après la P3, il faut seulement laisser le temps à vos healers de remonter le raid et de regen également.

En somme, c'est à vous de juger durant ce combat en fonction de vos DPS et de la capacité de vos healers à tenir en mana.


Les techniques

Onyxia :
Décharge de foudre : Instantané. Inflige 23400 to 24600 points de dégâts de Nature aux ennemis qui se trouvent aux côtés d'Onyxia. Les dégâts augmentent suivant le niveau de charge d'Onyxia
Souffle d'ombreflamme : 60 m de portée. 1 sec. d'incantation. Inflige 35000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis dans un cône devant le lanceur de sorts. Ressuscite également les guerriers des ossements animés qui se trouvent dans la zone d'effet.
Enchaînement : Allonge. Prochaine attaque en mêlée. Requiert Arme de mêlée. Inflige 110% des dégâts de mêlée normaux à un ennemi et à ses alliés les plus proches.
Fouette-queue : 30 m de portée. Instantané. Une queue fouette tous les ennemis placés derrière le lanceur, leur inflige 43750 to 56250 points de dégâts et les étourdit pendant 2 sec.
Enfants d'Aile de mort : Instantané. Nefarian et Onyxia attaquent 100% plus vite quand ils sont ensemble.

Nefarian :
Barrage d'Ombreflamme : 2 sec. d'incantation. Inflige 22500 to 27500 points de dégâts d'Ombreflamme à un ennemi.
Electrocuter : Portée illimitée. Instantané. Génère un énorme éclair qui s'abat sur le sol et inflige 103950 to 106050 points de dégâts de Nature à toutes les cibles ennemies.
Enchaînement : Allonge. Prochaine attaque en mêlée. Requiert Arme de mêlée. Inflige 110% des dégâts de mêlée normaux à un ennemi et à ses alliés les plus proches.
Souffle d'ombreflamme : 60 m de portée. 1 sec. d'incantation. Inflige 35000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis dans un cône devant le lanceur de sorts. Ressuscite également les guerriers des ossements animés qui se trouvent dans la zone d'effet.
Fouette-queue : 30 m de portée. Instantané. Une queue fouette tous les ennemis placés derrière le lanceur, leur inflige 43750 to 56250 points de dégâts et les étourdit pendant 2 sec.
Enfants d'Aile de mort : Instantané. Nefarian et Onyxia attaquent 100% plus vite quand ils sont ensemble.
Etincelle d'Ombrase : Portée illimitée. Instantané. Crée à un endroit proche un feu de broussailles ténébreux qui s'étend rapidement.
Ombrase : Instantané. Inflige 50000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis se trouvant à moins de 0 mètres. Le feu réanime les guerriers d'os animés. Annule les effets de contrôle et d'enracinement sur les guerriers dans l'aide d'effet.
Magma : Instantané. Augmente les dégâts infligés par le Magma de 2000. Cumulable. Nager dans la lave inflige 5000 points de dégâts par seconde.
Barrage d'Ombreflamme : 2 sec. d'incantation. Inflige 22500 to 27500 points de dégâts d'Ombreflamme à un ennemi.
Nova explosive : 1.5 sec. d'incantation. Inflige 30050 à 40950 dégâts de Feu à tous les ennemis toutes les 2 secondes pendant 30 secondes. Interruptible.

Guerriers d'Os Annimés :
Animer les os : Instantané. L'énergie d'Ombreflamme donne vie à ces os.
Renforcer : Instantané. Le lanceur de sorts devient plus puissant avec le temps, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige et sa vitesse de déplacement. Cumulable.
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