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5eme boss : Atramédès

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5eme boss : Atramédès Empty 5eme boss : Atramédès

Message  Feldwynn Jeu 23 Juin - 17:49

La stratégie
Les points à retenir :

Le combat se déroule en 2 phases jusqu'à la mort d'Atramédès. Il n'y a pas d'enrage et il n'y a besoin que d'un seul tank. C'est un combat de réactivité.
Particularités : Atramédès étant aveugle, on verra l'apparition d'une jauge de son sur l'interface. Si un joueur, atteint les 100 points sur la jauge (donc qu'elle est remplie) il se verra alors mourrir. 10 gongs sont présents tout autour de la salle, utilisables qu'une seule fois dans le combat, ils permettront de stunt Atramédés pendant 5 secondes, de reiniatialiser les jauges de son et d'augmenter les dégâts sur lui de 50%.
Phase au sol (1 min 30 sec), Atramédès utilisera plusieurs techniques :
Des disques sonars apparaîtront sous lui et se dispatcheront dans toute la salle de façon aléatoire. Le raid doit donc éviter à tout prix ces disques afin d'éviter d'augmenter leur jauge de son.
Atramédès va cibler une personne dans le raid et lancer Souffle Sonique : Il est alors conseillé à la personne ciblée de courir vers la gauche pour éviter le souffle, pendant que le raid se décale sur la droite.
Flamme Incendiaire sera également utilisée (une fois par phase au sol) : Il est important alors de casser ce sort par un gong afin que le raid ne subisse pas de trop gros dégâts.
Phase en l'air (40 sec), le boss utilisera 3 techniques :
Atramédès lancera des boules de feu sur le raid qui laissent des flammes au sol.
Il lancera également des bombes sonar dont le raid doit absolument éviter afin de ne pas prendre de dégâts supplémentaires et de ne pas augmenter la jauge de son.
Il ciblera également un joueur dans le raid et lancera un souffle de flamme. Le joueur doit alors courir dans la salle pour l'éviter, toutes les techniques de vitesse sont les biens venues : grip, bouclier du prêtre etc... En effet, ce souffle est très rapide et la cible meurt si elle est touchée. Les flammes du souffle restent durant 10 sec après la phase en vol. Toute personne utilisant le gong pendant cette phase se verra assignée par le souffle automatiquement, il est donc conseillé d'utiliser un gong pendant cette phase afin de reset les points de la jauge et ce par le tank.

Les techniques

Utilisation d'un gong :
Vertige : Portée illimitée. Instantané. Le Fracas résonnant donne le Vertige à la cible, ce qui augmente les dégâts qu'elle subit de 50% pendant 5 sec.

Phase au sol :
Souffle sonique : Portée illimitée. Instantané. La flamme sonique inflige 19500 to 20500 points de dégâts de Feu aux ennemis sur son chemin et permet de les entendre. Augmente le Son de 20 points par secondes.
Flamme incendiaire : Portée illimitée. Instantané. Les Flammes infligent 24691 to 25308 points de dégâts de Feu toutes les 1 sec. et augmente les dégâts de feu subis de 25% pendant 5 sec.
Modulation : Portée illimitée. Instantané. Le Dragon aveugle commence à Moduler, ce qui augmente le Son de tous les ennemis de 7 et leur inflige 39000 to 41000 points de dégâts d'Ombre. Les dégâts sont augmentés suivant la barre de Son
Pulsation de sonar : Portée illimitée. Instantané. La Pulsation de sonar a détecté un ennemi, ce qui permet au Dragon aveugle de le trouver plus facilement ! Inflige 2925 to 3075 points de dégâts des Arcanes. Augmente le Son de 7 points.

Phase en l'air :
Souffle de flamme ronflante : Portée illimitée. Instantané. Inflige 19500 to 20500 points de dégâts de Feu. Après la première cible, le souffle prend pour cible la personne activant un gong.
Pulsation de sonar : Portée illimitée. Instantané. La Pulsation de sonar a détecté un ennemi, ce qui permet au Dragon aveugle de le trouver plus facilement ! Inflige 2925 to 3075 points de dégâts des Arcanes. Augmente le Son de 7 points.
Bombe sonar : Portée illimitée. Instantané. La Bombe sonar inflige 30000 points de dégâts des Arcanes aux ennemis se trouvant à moins de 0 mètres et permet à Atramédès d'entendre les cibles plus facilement ! Augmente le Son de 30 points.
Boule de feu sonique : Portée illimitée. Instantané. Inflige 29250 to 30750 points de dégâts de Feu aux ennemis se trouvant à moins de 0 mètres de la cible.
Flamme ronflante : Portée illimitée. Instantané. Les Flammes réverbérantes infligent 14625 to 15375 points de dégâts de Feu puis 7800 to 8200 points de dégâts de Feu supplémentaires toutes les 1 sec. pendant 4 sec. De plus, elles augmentent la probabilité qu'on vous entende !
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Message  Feldwynn Jeu 23 Juin - 18:09

Atramedes est un combat au principe unique dans World of Warcraft , il nécessite une stratégie d'analyse constante du combat. En effet, ce dragon affiche « une barre de son ». SI celle-ci se remplit intégralement, vous mourrez obligatoirement.
Voyons comment se déroule le combat à travers ce petit guide strat d'Atramedes.

A savoir :
Un seul tank en raid 10 ou 25 suffit. Il n'y a pas de switch tank à faire.
Atramedes est l'un des rares dragons du jeu à ne pas Cleave du tout. Puis-ce qu'il ne fait pas d'enchainement, vous pouvez être à côté de ses pattes sans crainte.
N'oubliez pas votre barre de son !

Avant toute chose, observez la barre son au milieu, cercle bleu. Lorsque le cercle devient intégralement bleu, vous mourrez !

Stratégie complète Atramedes

Comme indiqué en introduction, chaque joueur doit prêter attention à sa barre de son. Lorsque celle-ci est trop élevé il convient d'utiliser un gong présent sur les côtés de la salle. Ce gong stun Atramedes et remet pour tout le monde la barre à 0.

Il y a 8 gongs autour de la salle, utilisable une seule fois chacun puis-ce que dès qu'Atramedes n'est plus stun, il détruit le gong.
Notez que le boss est stun 5 secondes durant lesquelles il subit 50% de dégats en plus. Il peut être intéressant d'utiliser des CD de dps à ce moment là.

Vous devrez attribuer une personne désignée pour s'occuper du gong. Celle-ci doit être prêt à cliquer en une fraction de seconde.
Le raid doit être espacé, placez le boss au milieu de la salle est le plus simple.

La barre de son augmente à chaque fois que vous vous faites toucher par une capacité spéciale du boss.

Il y en a plusieurs :

La flamme sonique inflige 20 000 points de dégats de feu aux joueurs, augmentant également de 20 par secondes la barre de son. Ce "souffle" provient du dragon et suit la personne avec la barre son la plus élevé. Plus celle ci est importante, plus vite la flamme le suivra.
Flamme incendiaire Lorsque Atramades execute ce sort vous devez immédiatement le stun avec un gong. En effet, la flamme incendaire inflige d'énorme dégats de feu
Disque de feu : Ne restez pas dedans.

Atramedes reste au sol pendant environ 80 secondes. Puis, il s'envole pendant 40 secondes.

La phase aérienne est plus difficile. Une flamme suit une personne en particulier, celle-ci doit veiller à ne pas se faire toucher et doit donc courir le plus rapidement possible sans toucher ses camarades. Notez que cela peut etre difficile, puis-ce qu'aucun buff n'indique qui la cible suit. Il faut ouvrir les yeux !
N'hésitez pas à utiliser un gong à ce moment là. Notez cependant que si vous utilisez un gong en phase aérienne, la flamme suivra alors la personne ayant activé le gong.
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